Quels secteurs d’activités utilisent la norme DITA ?

La norme DITA permet de gérer des informations et de les classer. Quelles sont donc ces entreprises qui la mettent en avant dans leur fonctionnement ?
norme DITA

DITA est le diminutif de Darwin Information Typing Architecture. S’appelant ainsi, la norme DITA est un système complexe adapté à la documentation technique. De ce fait, elle permet de développer des informations diverses et de les gérer au mieux. Grâce à la norme DITA, les données sont réparties et personnalisées à l’aide de CCMS (Component Content Management System) et de fichiers de type XML. Quelles sont donc ces entreprises qui travaillent avec cette norme ? Voici nos explications sur les principaux secteurs d’activités qui sont concernés par l’utilisation régulière de la norme DITA.

DITA Darwin Information Typing Architecture

La norme DITA prônée par le domaine du numérique

Un des premiers des secteurs d’activités qui travaille avec la norme DITA est celui de l’informatique et du numérique. Ceci est même plus qu’évident. Ainsi, les sous domaines liés à Internet et aux logiciels informatiques sont très concernés. De même, la norme DITA est utilisée dans d’autres secteurs spécifiques au numérique comme le réseau informatique mais aussi la fabrication électronique qui est liée à des données considérables. Avec la Suite Dita Factory, par exemple, les métiers liés à la recherche, au e-learning ou encore à la logistique pourront gérer toutes leurs informations qui seront structurées et organisées sous différents topics.

Les activités du secteur industriel

Les activités qui sont liées à l’industrie et donc à une production de masse se voient également travailler avec cette précieuse norme DITA. L’automatisation industrielle est donc facilitée. Sont donc cités ici les secteurs d’activités de l’ingénierie industrielle et mécanique. Le secteur automobile fera de la norme DITA sont principal outil de travail technique. Il est à noter que d’autres secteurs mettent en avant cette norme au sein de leur métier qui demande beaucoup de temps et de gestion comme le domaine de la métallurgie ou celui de l’aviation. Dans tous les cas, la norme DITA facilite leur travail en rassemblant toutes leurs données utiles en dossiers classés par thèmes et accessibles à tous moments.

VOIR AUSSI : Qu’est-ce que la norme DSN ?

Norme DITA et les métiers liés au médical

Le secteur lié à la médecine est aussi concerné par la norme DITA. De ce fait, toutes les données diverses liées aux soins médicaux ou la gestion des hôpitaux seront étudiées grâce à la norme DITA. De même, les entreprises du secteur pharmaceutique et des dispositifs médicaux (les infirmiers libéraux…) feront de la norme DITA leur meilleur allié au travail. Ceci s’explique par le fait que ce système spécifique pourra hiérarchiser facilement leurs informations comme les renseignements qui concernent les patients, à titre d’exemple.

Les autres secteurs qui ont adopté la norme DITA

DITA est donc une norme intelligente qui permet de créer facilement des documents techniques. Ainsi, les autres secteurs de la télécommunication, du financier, de la comptabilité, de l’énergie ou encore des assurances la font exister vraiment sur le plan professionnel.