Quel antivirus est compatible avec Mac OS ?

Les virus informatiques affectent aussi le système Mac OS. Avec des logiciels compatibles et spécialisés, vous pouvez protéger votre ordinateur de ces menaces.

Les virus informatiques sont des programmes malveillants qui ont la capacité de s’infiltrer dans le système d’exploitation de votre ordinateur. En fonction de leur type, ils peuvent être la source de différents problèmes. Ces derniers peuvent aller de la simple réplique incessante de raccourcis à la suppression totale de vos données. Certains de ces programmes sont en mesure d’endommager tous vos fichiers sans que vous ne remarquiez quoi que ce soit. Le meilleur moyen de vous protéger face à ce type de dangers est d’équiper votre ordinateur d’un antivirus compatible avec son système. Quels antivirus sont compatibles avec le système d’Apple Mac OS ?

Les antivirus gratuits pour Mac OS

Les antivirus sont, pour le système d’exploitation de votre ordinateur, les équivalents des globules blancs de votre organisme. Ils se chargent non seulement de la détection, mais aussi de l’élimination des menaces. Ce sont en fait des programmes informatiques spécialement conçus pour combattre les virus. Certains d’entre eux, si vous cherchez un antivirus compatible avec votre MAC, sont spécifiquement prévus pour le système d’exploitation Mac OS, tout en étant gratuits.

Avira Free Antivirus

Le programme Avira Free Antivirus pourrait vous convenir, si vous êtes à la recherche d’un antivirus simple et pratique. Son installation est facile, et son utilisation est réputée pour être très intuitive. Bien entendu, il érige une barrière satisfaisante contre les virus informatiques pouvant infecter votre Mac. Le programme scanne votre ordinateur en permanence pour détecter et supprimer les éventuelles failles de sécurité. À cela s’ajoute une option intéressante de protection en temps réel, directement liée à votre activité en ligne.

En effet, la plupart des virus informatiques proviennent d’une navigation non sécurisée sur internet. Ils arrivent à infecter votre Mac OS par le biais de sites web malveillants ou de malwares. Ces virus sont des classiques en matière de cyberattaques. Avec Avira Free Antivirus, ce souci ne se posera plus. Vous disposerez d’un bouclier permanent pour tous vos mouvements en ligne. Avec un tel outil, vous aurez l’esprit tranquille, car il dispose d’un taux de détection proche de 100 %. Les chevaux de Troie, ransomwares et autres logiciels espions ne peuvent lui échapper. Il dispose également de nombreuses possibilités de configuration pour qu’il corresponde exactement à vos besoins.

antivirus mac os

Avast Antivirus

Difficile de ne pas mentionner Avast Antivirus parmi les logiciels de protection gratuits compatibles avec Mac OS. Il s’agit d’un antivirus avec une base de données gigantesque, puisqu’il existe depuis 1988. Le logiciel reconnaît donc une très grande variété de virus et de programmes malveillants.

Il n’y a pas que les malwares et les sites web peu sécurisés. Avast protège aussi votre appareil des réseaux wifi potentiellement dangereux. Ces derniers constituent une source non négligeable de menaces pour la sécurité de votre Mac. Afin que vos échanges par courriels ne soient pas la source d’incidents, l’antivirus met en place un système efficace pour écarter les risques. Il vous alerte en cas de sites web douteux et bloque systématiquement les téléchargements suspects, y compris les pièces jointes à vos messages électroniques. Avast Antivirus est par ailleurs assez simple à utiliser. Il offre des interfaces faciles à comprendre, avec tout ce dont vous avez besoin. Son efficacité ne fait aucun doute, car elle est reconnue par des experts indépendants.

Les antivirus pour Mac OS payants

Même si les antivirus gratuits peuvent s’avérer satisfaisants, ils ne constituent pas le summum de la protection contre les virus. Si vous êtes disposé à y mettre le prix, vous pouvez amener la sécurité de votre Mac OS à un niveau supérieur.

Norton Antivirus

Norton Antivirus est un logiciel particulièrement complet et réputé, qui prend en compte de très nombreux paramètres. Il s’intègre convenablement au système Mac OS, et vous donne accès à des services très intéressants. Il vous protège contre plusieurs sortes de menaces informatiques, telles que :

  • les spywares,
  • les virus,
  • les malwares,
  • les ransomwares.

Il fait donc office de pare-feu performant pour votre machine.

Norton Antivirus met à votre disposition plusieurs offres pour combler vos besoins. Comme vous pouvez le voir ici, avec l’offre Norton 360, vous avez accès à un VPN illimité. Il s’agit d’un réseau privé virtuel qui rend votre présence sur le web totalement indétectable. Vos données sont cryptées et vos traces effacées au fur et à mesure de votre navigation. Cela réduit considérablement les risques de piratage. Votre confidentialité en ligne est préservée et vos informations personnelles (comme celles relatives aux paiements en ligne) ne sont pas exposées. En plus de cela, le chiffrement est réalisé sans que le programme ne surveille ou n’enregistre votre activité.

ESET Cyber Security

ESET Cyber Security est un programme qui vous marquera par sa facilité d’utilisation, et son optimisation pour le système Mac OS. Ce logiciel remplit sa fonction en toute discrétion. Il élimine les virus et les malwares sans pour autant ralentir votre ordinateur. Cette caractéristique est d’ailleurs mise en évidence avec son mode gamer. Si vous êtes adepte des jeux en ligne, il vous sera d’une grande aide. Il vous permet de profiter de parties endiablées sans craindre le téléchargement de virus ou le ralentissement de votre machine. Même lorsque vous travaillez ou naviguez simplement sur internet, ESET Cyber Security n’est pas intrusif.

Ce logiciel permet également une personnalisation complète de ses fonctions. Vous décidez des zones à analyser, des fichiers à considérer comme exceptions, et avez même accès au contrôle parental. Si vous avez des enfants, ce dernier vous sera d’une grande utilité. Vous l’aurez compris, ESET Cyber Security est un antivirus pour Mac OS qui mise tout sur son efficacité et son faible impact sur les performances de votre système.

Avant de choisir le logiciel adapté à votre machine, vous devez prendre le temps de la réflexion. Les fonctionnalités et les offres doivent être examinées minutieusement. Les services complémentaires représentent notamment un critère important. Au-delà de la protection contre les virus, vous pouvez avoir des avantages non négligeables et très pratiques. Nous vous recommandons donc de comparer minutieusement les différentes solutions afin de trouver celle qui comblera réellement vos attentes.

Noter cet article