Découvrez les dernières nouveautés apportées sur Windows 11

Microsoft ne cesse d’émerveiller les utilisateurs de Windows 11. Le géant américain a récemment remis à jour son prochain système d’exploitation, afin que tout le monde puisse avoir un avant-goût des nouvelles fonctionnalités. Découvrez-les !

Le perfectionnement de Windows 11 est en bonne voie. Microsoft continue à optimiser les fonctionnalités de son prochain système, au plaisir des utilisateurs. La firme a donc publié une nouvelle mise à jour de Windows 11 pour les utilisateurs de la version Insider. Elle y a rajouté de nombreuses applications, telles que Chat et Snipping Tool et Chat. Rappelons-nous : cette dernière était remplacée par une autre application appelée Snip and Sketch. Maintenant, Microsoft fusionne les deux applications pour avoir un outil de capture repensé pour Windows 11.

Quoi de neuf dans la dernière version de Windows 11 ?

La nouvelle version de Windows 11 s’appelle 22000.132. En termes de nouveautés, Microsoft a mis à disposition des utilisateurs une nouvelle application de communication. Portant le nom de Chat, cette dernière serait conçue pour rayer progressivement Skype de la liste d’applications de communication de Microsoft.

Il existe également des correctifs pour le Microsoft Store et la navigation en général. Microsoft révise et affine sa nouvelle barre des tâches. Son objectif, faire correspondre le nouveau design Fluent à toutes les applications. La calculatrice, le calendrier, le courrier et l’outil de capture (qui sont les principaux arguments de vente de cette version) sont également révisés dans la foulée. Dans un article de blog, Microsoft a présenté les modifications apportées à ces applications. Désormais, elles ont des coins plus arrondis à côté d’un set de couleurs qui peut correspondre au thème que vous avez choisi pour Windows 11.

L’outil de capture est au centre de cette nouvelle mise à jour, avec un nouveau raccourci. En appuyant sur Windows + Maj + S, Windows 11 peut désormais prendre une capture d’écran de l’ensemble du bureau et l’enregistre dans un dossier.

Snipping Tool : quand deux applications ne font plus qu’une

L’application Snip and Sketch n’était pas satisfaisante dans les précédentes versions de Windows. Il avait beaucoup moins de fonctionnalités et ne donnait pas assez d’options de personnalisation lorsqu’on prend une capture d’écran.

Microsoft, toujours à l’écoute de ses fidèles utilisateurs, a décidé de corriger ce problème. La firme a donc ramené l’outil de capture Snipping Tool sur Windows 11. Cette fois, elle ne s’est pas contentée de remplacer Snip and Sketch. Microsoft a décidé de fusionner les deux applications pour s’adapter au nouveau design Fluent.

Avec le nouvel outil de capture et le raccourci utile pour prendre une capture d’écran, les utilisateurs auront de nombreuses nouvelles fonctionnalités en bonus. La conception du système n’étant pas encore à son terme, attendons-nous à de nombreux rajouts. Microsoft continue à réunir les rapports des utilisateurs qui testent Windows 11 afin d’optimiser ce dernier au mieux. Le géant américain est clairement à l’écoute de ses clients et semble donner l’assurance que son prochain système d’exploitation sera une pure merveille. À vérifier dans quelques mois.

Noter cet article