Conférence Microsoft : date et heure, Windows 11…on vous dit tout !

Microsoft va prochainement diffuser en ligne une conférence qui, selon les prédictions, dévoilera le nouveau Windows 11.

Microsoft organisera une diffusion en direct le 24 juin prochain. Le live sera sous forme de conférence, afin de dévoiler au monde la prochaine étape pour Windows. Il va également confirmer les nombreuses fuites logicielles, qui ont déjà dévoilé le successeur de Windows 10. Vous êtes avides de savoir les détails de cette prochaine diffusion du géant américain ? Nous allons vous indiquer où vous pouvez regarder l’évènement ce jeudi, ainsi que les nouveautés que Microsoft est susceptible de dévoiler.

Où et quand aura lieu la conférence Microsoft ?

En début de ce mois, Microsoft a mis en ligne une invitation publique virtuelle sur son site. Elle redirige les internautes vers une prochaine diffusion en direct qui révèlera « la prochaine étape pour Windows ». Elle aura lieu ce jeudi 24 juin à 11h00 Heure de l’Est, soit à 18 heures en France.

Vu que la page de l’évènement de Microsoft a expiré, la conférence sera certainement diffusée sur la chaîne YouTube de l’entreprise.

À quoi s’attendre lors de la conférence Microsoft ?

Microsoft n’a pas encore dévoilé publiquement les détails de l’évènement. Pour le moment, le géant américain met en avant “la prochaine génération de Windows“. D’ailleurs, c’est ce qu’avaient annoncé les hautes personnalités de Microsoft, comme le PDG Satya Nadella et le chef de produit Panos Panay. Avec ce genre de teaser, il y a fort à parier que nous verrons le successeur de Windows 10 le 24 juin.

Windows 11 en premier plan

Au moment où l’on écrit, internet a décidé d’appeler le nouveau système de Microsoft « Windows 11 ». Certes, on ne sait pas si logiciel s’appellera vraiment Windows 11. Mais tout porte à croire que ce sera le cas. En effet, la version de développement du système qui a fuité il y a quelques jours porte le nom de Windows 11. Il est également accompagné avec des variantes comme Windows 11 Pro, Windows 11 for Education, etc.

Reste à savoir si Microsoft confirmera réellement son nouveau système d’exploitation sous le nom de Windows 11. En tout cas, la version de développeur nous donne de bons indices d’innovation. La prochaine étape pour Windows est effectivement une refonte visuelle totale, qui vise à rendre le nouveau système d’exploitation de Microsoft accessible. Par conséquent, il ressemblera énormément à un système hybride, propice pour une utilisation sur une tablette tactile.

Les internautes espèrent également à voir de nouvelles fonctionnalités qui ne figurent pas dans la version qui a fuité. Le Windows Store, par exemple, va être doté de plusieurs nouveautés, car Microsoft aurait travaillé à sa révision depuis un certain temps. Pour les logiciels embarqués, il y a déjà le Xbox Gamepass qui est visible dans le système. On attend le reste des fonctionnalités embarquées pour jeudi prochain.

Bien sûr, nous en saurons plus lors de la conférence Microsoft le 24 juin prochain. De notre part, nous vous informerons de tous les détails le plus rapidement possible. Alors, restez à l’écoute !