Epic Games sera disponible sur Microsoft Store sans frais additionnels

Microsoft continue sa route vers le perfectionnement. En vue de proposer un contenu vidéoludique à ses utilisateurs, le géant de l'informatique décide d'intégrer Epic Games sur Microsoft Store, et ce, sans frais additionnels. Un rajout qui plaira sûrement aux gamers.

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 11, arrive le 5 octobre. Cette sortie s’accompagne d’une foule de changements que Microsoft souhaite mettre à disposition de ses utilisateurs. A part le d’un design plus moderne et de nouvelles fonctionnalités pour gérer la surface de l’écran, le géant américain rajoute une application pour les gamers. Il s’agit de l’application Epic Games, qui sera disponible sur Microsoft Store au lancement de Windows 11. Et cela, sans frais additionnels. Une bonne nouvelle pour les amateurs de Fortnite !

Epic Games arrive sur le Microsoft Store

Le nouveau Microsoft Store sera beaucoup plus ouvert pour les développeurs. La plateforme facilitera la mise en ligne d’applications sans avoir à créer une version Windows Store personnalisée. Il permettra également à d’autres magasins d’être présents sur le Microsoft Store, sans avoir à partager les bénéfices avec Microsoft.

Il y a quelques mois, il a été révélé que l’Amazon Store serait disponible sur le Microsoft Store. Cela rendra une pléthore d’applications Android accessibles aux PC sous Windows 11. Aujourd’hui, un autre grand nom, aux proportions « épiques », rejoint la liste des magasins au sein de Microsoft Store.

L’Epic Games Store débarque sur Microsoft Store, sans frais additionnels. Cela ne devrait rien changer pour les joueurs existants qui téléchargent déjà le lanceur Epic Games Store. Par contre, ce rajout ouvre la voie à davantage de possibilités de découverte pour la vitrine d’Epic Games. Elle aidera également Microsoft Store à être plus pertinent en tant qu’espace pour télécharger des applications en toute sécurité.

Ne ratez pas : Apple vs Epic Games : l’affrontement entre deux géants du digital

Pourquoi Microsoft Store autorise-t-il les applications tiers ?

Tout cela fait partie de la grande stratégie de Microsoft pour populariser son client. Le but de la firme est de faire en sorte que Microsoft Store facilite la tâche des développeurs. Ces derniers pourront mettre facilement leur travail à disposition d’un large public. Cette stratégie de Microsoft semble fonctionner. Microsoft Store a récemment gagné des applications pour Discord, Tiktok et VLC, ainsi que des navigateurs comme Opera et Yandex.

Bien sûr, tout cela arrive un peu tard et vous avez probablement déjà ces applications si vous en avez besoin. L’un des principaux avantages d’avoir un PC Windows connecté à Internet est que vous pouvez télécharger à peu près tous les programmes que vous voulez. Et cela, qu’ils soient disponibles dans le Microsoft Store ou dans n’importe quelle boutique d’applications. Mais cela ne signifie pas que la boutique d’applications intégrée de Windows a carte blanche pour être aussi absconse et peu utile qu’elle l’a été jusqu’à présent.

Il serait formidable de voir le Microsoft Store se transformer en une plateforme que les utilisateurs souhaitent utiliser automatiquement. L’ouvrir à davantage d’applications est un excellent moyen d’y parvenir. De plus, il serait bon de voir Microsoft accueillir davantage de grands noms dans sa vitrine d’ici le lancement de Windows 11. Microsoft a déclaré qu’elle s’engageait à être un « magasin ouvert pour une plateforme ouverte ». La société a également publié une mise à jour de ses politiques pour le Microsoft Store. Pour rappel, Microsoft a déjà conclu un partenariat avec Amazon. Il permettra aux utilisateurs d’accéder à l’Appstore d’Amazon dans le nouveau Microsoft Store. Pour pouvoir en profiter, attendons le lancement imminent de Windows 11.

Rate this post