Comment être plus heureux dans un monde numérique ?

Alors que nous vivons dans un monde numérique qui nous rapproche autant qu'il nous éloigne, il est essentiel de prendre un peu de recul sur le digital pour être plus heureux. Voici quelques conseils à suivre pour y arriver !
heureux numérique

Vous souhaitez être plus heureux dans votre vie ? Avoir le sourire même quand tout va mal ? Essayez ces 6 conseils pour vous aider à être plus heureux, plus en contrôle et à mieux gérer les hauts et les bas de la vie.

Gérez votre niveau de stress

Si vous avez beaucoup de stress dans votre vie, trouvez des moyens de le réduire, comme apprendre quelques techniques de gestion du temps.

Offrez-vous régulièrement de l’exercice et du temps. Ce sont des changements positifs. Prendre le contrôle de votre temps de cette manière peut réduire efficacement le stress.

Si vous ressentez de l’anxiété avec votre stress, des techniques de respiration peuvent vous aider. Essayez ces exercices de respiration pour le stress.

Amusez-vous

Faire des choses que vous aimez est bon pour votre bien-être émotionnel.

Des activités simples comme regarder du sport avec un ami, prendre un bain ou se retrouver entre amis pour prendre un café peuvent toutes améliorer votre journée.

Faire quelque chose dans lequel vous êtes doué, comme cuisiner ou danser, est un bon moyen de vous amuser et d’avoir le sentiment de s’accomplir.

Essayez d’éviter les choses qui semblent agréables à un moment précis, mais qui vous font vous sentir plus mal par la suite, comme boire trop d’alcool ou manger de la malbouffe.

Boostez votre estime de soi

L’estime de soi est la façon dont vous vous sentez.

La meilleure façon d’améliorer votre estime de soi est de vous traiter comme vous traiteriez un ami intime, d’une manière positive mais honnête.

Essayez, lorsque vous vous rabaissez, par exemple en pensant : «Vous êtes tellement nul parce que vous n’avez pas obtenu ce travail», de plutôt penser : «Est-ce que je dirais ça à mon meilleur ami ?». Vous ne le feriez probablement pas.

Dites-vous plutôt quelque chose de positif, comme: “Vous êtes une personne brillante, vous obtiendrez le prochain emploi”.

Avoir un mode de vie sain

Lorsque les temps sont durs, il est tentant de boire de l’alcool car cela «engourdit» les sentiments douloureux.

Mais cela peut exagérer certains sentiments et vous mettre en colère ou vous faire devenir agressif. Cela peut également vous rendre plus déprimé.

Apprenez-en davantage sur les effets de l’alcool sur votre santé et cherchez des conseils simples pour vous aider à réduire votre consommation.

Choisissez une alimentation équilibrée

Faire des choix sains concernant votre alimentation peut vous aider à vous sentir plus fort sur le plan émotionnel. Vous faites quelque chose de positif pour vous-même, qui rehausse votre estime de soi.

Une bonne alimentation aide également votre cerveau et votre corps à fonctionner efficacement. Visez à avoir une alimentation équilibrée qui comprend tous les principaux groupes alimentaires.

Faire un peu d’exercice

Même un exercice modéré libère des substances chimiques dans votre cerveau qui améliorent votre humeur.

Cela peut vous aider à mieux dormir, à avoir plus d’énergie et à garder votre cœur en bonne santé.

Choisissez un exercice que vous aimez. Si cela vous aide, faites-le avec un ami ou écoutez de la musique.

Dormez suffisamment

Environ 7 à 8 heures est la quantité moyenne de sommeil dont un adulte a besoin pour que son corps et son esprit se reposent complètement.

Rédiger une liste de choses à faire pour le lendemain avant de vous coucher peut organiser vos pensées et vider votre esprit de toute distraction.

Parlez et partagez

La communication est importante, que ce soit avec un ami, un membre de la famille ou un conseiller.

Parler des choses vous aide à relâcher la tension, plutôt que de la garder à l’intérieur. Cela aide à renforcer vos relations et à vous connecter avec les gens.

Beaucoup de gens trouvent très utile de parler à un conseiller de choses qui les troublent.

Construisez votre résilience

La résilience est ce qui vous permet de faire face aux hauts et aux bas de la vie.

Faire quelque chose qui vaille la peine des moments douloureux aide votre résilience à grandir.

Créer un groupe de soutien pour aider les autres ou créer quelque chose de créatif à partir de mauvaises expériences, par exemple en écrivant, en peignant ou en chantant, peut vous aider à exprimer la douleur et à traverser des moments difficiles.