Facebook change de nom et devient officiellement Meta

Le futur est en marche ! Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg officialise le changement du nom de son entreprise. Désormais, l’entité derrière Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus devient Meta. Ce changement de nom apportera également son lot d’innovations dans le monde numérique.
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C’est officiel : Facebook se fait peau neuve en adoptant un nouveau nom. Le créateur de l’entreprise, Mark Zuckerberg, a officiellement dévoilé le changement de nom pendant l’événement Connect. Désormais,  Facebook est Meta. L’entité corporative sera toujours derrière les plateformes Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus.

Meta, l’annonce

Dans l’optique d’apporter un vent de révolution, Mark Zuckerberg et son équipe se sont mis à reconstruire sa plateforme de manière responsable. Facebook a consacré des moyens colossaux pour préparer ce changement pendant des mois. Le but est simple : effacer et éloigner sa marque de base des polémiques négatifs qui ont affecté le réseau social ces derniers temps, qui a provoqué l’angoisse de ses consommateurs. Maintenant, la nouvelle est officielle : la société-mère Facebook change de nom et devient Meta.

Après l’annonce du PDG de Facebook Mark Zuckerberg parue sur The Verge, le métavers se concrétise. Le jeudi 28 octobre 2021, il annonce officiellement le changement de nom de l’entreprise. « Pour refléter qui nous sommes et ce que nous espérons construire, je suis fier d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, notre entreprise est désormais Meta. Notre mission reste la même : rassembler les gens. Nos applications et nos marques ne changent pas non plus », a déclaré Zuckerberg.

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Pourquoi Meta ?

Le changement de nom de Facebook en Meta n’est pas sans signification. Depuis quelques années, Mark Zuckerberg se penche de plus en plus dans la promotion de la réalité virtuelle. Le PDG de Facebook a imaginé un univers numérique où toutes les personnes puissent interagir virtuellement en temps réel. Idéal pour les réunions à des milliers de kilomètres de distance. Ou encore,  pour regarder un concert ensemble, sans être vraiment présent sur les lieux. Une innovation qui vaut son penchant d’or.

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En septembre 2021, Facebook a annoncé un fonds de 50 millions de dollars dédié à la construction du métavers. Un mois après, l’entreprise a annoncé un fonds de création de 10 millions de dollars pour le perfectionnement de sa plate-forme Horizon Worlds. En outre, elle prévoit d’embaucher 10 000 employés en Europe pour développer le métavers et le matérialiser. Un projet ambitieux qui, espérons-le, révolutionnera le monde numérique dans les prochains mois. En attendant, découvrez le résumé de l’annonce dans la vidéo ci-dessous !

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