Voici une idée de vidéos pour alimenter votre chaîne de jeux YouTube !

Vous êtes à court d'inspiration ? Voici une idée de vidéos que vous pouvez imiter et modéliser pour alimenter votre chaîne YouTube !
Idées-de-vidéos-youtube

Ça y est : vous vous êtes décidé à vous lancer dans la création de contenus sur YouTube. Si vous choisissez la section jeux-vidéos, vous aurez fort à faire pour produire des vidéos sur votre chaîne. Le monde du gaming est vaste, et parfois, on s’emmêle dans la multitude de concepts. Alors, lequel choisir ? Afin de vous guider dans votre quête de création de contenu, voici quelques idées de vidéos à mettre sur votre compte YouTube. Avec ces quelques concepts, vous pouvez proposer plus de variétés de vidéos à votre public. Et en même temps, vous augmenterez le nombre de vos abonnés.

Faites des reviews de jeu

Le public fan de jeux-vidéo aime regarder et entendre l’opinion des analystes du domaine. Alors, pourquoi ne pas proposer une vidéo sous forme de critique ? C’est une des idées de vidéos les plus vues sur YouTube, donc, profitez-en. Ne vous limitez pas surtout : les nouveaux jeux et les anciens sont tous à votre portée. Vous pouvez les examiner et les évaluer, subjectivement et objectivement.

Pour plus d’interactivité, vous pouvez mélanger vos avis sur les jeux en les évaluant, en les catégorisant et en les comparant entre eux. Vous pouvez même discuter des avis d’autres critiques, et dire pourquoi vous êtes d’accord ou non avec eux. En bonus, vous pouvez y incorporer votre propre gameplay montrant où le jeu a échoué (ou pas).

Partagez des nouvelles sur les jeux

Chaque jour, il y a des actualités de jeux à transmettre. Vous n’avez pas besoin d’adopter une approche journalistique pour partager des nouvelles. Au contraire, gardez un ton naturel, utilisez votre propre voix et vos propres mots. C’est une idée de vidéo YouTube qui cartonne actuellement, alors n’hésitez pas à l’essayer.

Comment se mettre au courant des dernières nouvelles ? Consulter régulièrement Google News, les publications sur les jeux, Reddit et les forums pertinents. Sélectionnez les titres qui vous parlent le plus, et faites-en part à votre auditoire à travers une vidéo YouTube.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire toute la vidéo sur ce qui se passe dans l’industrie. Mais c’est une bonne idée de vidéo si vous faites un streaming ou un FAQ sur YouTube.

Voir aussi : Comment valider une chaîne YouTube ?

Essayez les vlogs

Même si vous êtes YouTubeur gaming, vous n’êtes pas obligés de centrer vos vidéos YouTube uniquement sur le domaine. Détachez-vous des jeux-vidéos et essayez de vous concentrer sur d’autres choses de votre vie. Voyage, cuisine, exploration…vous pouvez créer un vlog à partir de vos tranches de vie.

Partagez vos moments intimes avec votre public avec des vlogs. Au fur et à mesure que votre public s’habitue à voir votre contenu, vous pouvez élargir les types de vidéos que vous créez.

Filmer des vidéos explicatives

Vous êtes un hardcore gamer ? Avez-vous des astuces ou souhaitez-vous partager quelque chose que vous avez appris dans votre jeu préféré ? Créer une vidéo explicative sur votre chaîne YouTube. Ces vidéos sont très appréciées par les joueurs hardcore en quête d’apprentissage. Elles peuvent également attirer de nouvelles personnes sur votre chaîne.

Les vidéos explicatives sur YouTube sont de bonnes idées pour les jeux avec des niveaux difficiles. Ces derniers renferment souvent des éléments difficiles à résoudre. Il y a donc de fortes chances que quelqu’un ait recours à YouTube pour savoir comment faire. Cela augmentera également les chances que votre vidéo soit trouvée de manière organique par de nouveaux spectateurs.

Essayez la diffusion en direct via le livestreaming

Donnez à votre public un aperçu en temps réel de votre vie. Pour ce faire, rien de tel que le livestreaming ! C’est également une des idées de vidéos les plus prisées des gamers sur YouTube. Montrez à votre public ce que vous jouez actuellement. Répondez aux questions en utilisant le chat YouTube. Rendez votre chaîne plus décontractée en mettant en avant l’interaction entre vous et vos viewers.

Publiez des vidéos de tutoriels complets

Pour mettre votre communauté au parfum, introduisez un jeu via un tutoriel complet. C’est une idée de vidéo particulièrement intéressante sur YouTube. Si c’est la première fois que vous jouez à un jeu, vous allez découvrir avec votre public toutes ses facettes.

Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’enseigner tous les jeux via un tutoriel approfondi. Mais si vous souhaitez jouer à des jeux de cartes tels que Hearthstone, ou à des jeux de stratégie nécessitant une compréhension des règles, un tutoriel sera probablement utile à vos téléspectateurs.

Créez des révélations d’easter eggs

Montrez votre connaissance d’un jeu en montrant à votre public tous les secrets du jeu. Révélez chacun des différents easter eggs qui ont été cachés dans le jeu.

Les secrets de jeu ou easter eggs sont une excellente source de puissance SEO. La plupart des gens sur Internet les recherchent souvent à la fois pour tenter de le trouver ou pour comprendre ce qu’ils ont trouvé quand ils tombent dessus.

Vous pouvez créer intentionnellement une vidéo secrète de jeu vidéo ou diffuser le jeu, puis éditer ensemble les séquences pertinentes avec une voix off.

Voir aussi : Algorithme YouTube : tout ce qu’il faut savoir

Fournir des aperçus de jeu

Chaque année, des centaines de nouveaux jeux sortent. Donnez à votre public un aperçu des nouveaux jeux pendant qu’ils sont en tête et que les gens sont les plus susceptibles de les rechercher.

Intégrez des présentations, donnez votre avis et révisez le jeu, ou diffusez le jeu en direct. Les nouveaux jeux sont un excellent moyen de présenter votre chaîne à de nouvelles personnes.

Faites des vidéos de questions et réponses

Donnez à votre public une chance d’en savoir plus sur vous en faisant unFAQ. Il existe plusieurs approches que vous pouvez adopter pour ce type de vidéo.

Si vous avez déjà une forte audience, vous pouvez demander à votre public de vous laisser des questions dans les commentaires, afin que vous puissiez les collecter et y répondre dans la prochaine vidéo. Alternativement, vous pouvez faire votre session de questions et réponses sous forme de flux en direct en vous engageant avec les personnes dans le chat.

Testez les avis et les déballages de produits

Si vous achetez de nouveaux produits liés au jeu, ne laissez pas passer ces opportunités sans créer de nouveau contenu de jeu. Si ce produit est quelque chose qui pourrait intéresser votre public, c’est une bonne occasion de lui montrer et de lui enseigner le produit.

N’oubliez pas de fournir des mises à jour sur le produit en cours de route afin que votre public puisse être sûr que vous êtes satisfait de votre achat.

Créez des vidéos de réaction

Les nouvelles bandes-annonces de jeux vous offrent une bonne occasion de créer une vidéo de réaction. Ces vidéos doivent non seulement capturer votre réaction honnête à la bande-annonce, mais également informer votre public des vidéos à venir.

Faites savoir à votre public si vous avez l’intention d’acheter le jeu et obtenez des commentaires de votre public pour savoir s’il serait intéressé à en voir plus.

Réalisez des défis personnels en vidéo

Les défis peuvent être un bon moyen de mélanger une partie de votre lecture ou de diffuser du contenu. Créez-vous un défi ou laissez votre public choisir un défi pour vous.

Les idées de défis pourraient être de jouer à un jeu dans un certain laps de temps, de jouer avec une difficulté élevée, de jouer sans mourir, de jouer sans les outils ou capacités standard ou de gagner un certain nombre de jeux.

Fournissez un classement de vos jeux préférés

Avez-vous beaucoup joué à un genre de jeu spécifique ou simplement en général ? Donnez à votre public un aperçu des jeux qui, selon vous, se classent le mieux et pourquoi.

C’est une bonne occasion de demander à votre public quels jeux ils aiment le plus et d’avoir des idées sur ce à quoi jouer ensuite.

Filmez des vidéos liées aux jeux

Toutes vos vidéos ne doivent pas inclure de gameplay. S’il y a d’autres domaines de votre vie auxquels le jeu s’étend, pourquoi ne pas le montrer à votre public ? Les vidéos liées aux jeux sont un excellent moyen d’élargir votre contenu et de montrer une certaine personnalité tout en restant pertinentes.

Certaines vidéos liées au jeu peuvent vous inclure en train de jouer à un jeu de société, de faire le tour de votre configuration de jeu, de montrer votre cosplay ou d’assister à un événement de jeu. Réfléchissez à la façon dont le jeu s’étend à d’autres domaines de votre vie et intégrez-le dans votre contenu.

Participez à des compétitions

Affrontez d’autres YouTubers ou simplement vos amis dans une bataille filmée. C’est idéal pour les YouTubers qui souhaitent collaborer entre les régions. Cela peut offrir de grandes opportunités de plaisanterie et cela permet à la conversation de se dérouler de manière plus transparente par rapport à lorsque vous jouez à un jeu par vous-même.

Pour conclure…

Il y a une tonne d’idées de vidéos de jeux que vous pourriez créer pour votre chaîne YouTube à partir de la liste ci-dessus. Utilisez-les comme point de départ et réfléchissez à la manière dont vous pouvez les personnaliser. Vous pouvez ainsi créer des vidéos de jeu étonnantes adaptées à votre chaîne.

Avez-vous d’autres idées de vidéos de jeux sur YouTube ? Partagez vos idées de chaînes de jeux dans les commentaires !

Noter cet article