Comment valider une chaîne YouTube ?

Si vous êtes créateur de contenu vidéo en quête de professionnalisme, voici comment valider une chaîne YouTube et authentifier votre marque.

valider-une-chaine-youtube

Avec plus de 15 millions de créateurs de contenu, YouTube est la plateforme idéale pour poster vos vidéos. Mais pour vous démarquer encore plus, vous pouvez crédibiliser votre chaîne grâce à un badge de vérification. C’est un outil authentique, qui sépare votre chaîne de celle qui pourra utiliser vos vidéos à des fins personnelles. Valider votre chaîne YouTube améliore également vos chances d’être découvert et, par conséquent, de développer votre communauté plus rapidement. Dans cet article, nous vous montrons ce qu’est le badge de vérification, et comment valider une chaîne YouTube. Si vous êtes un vidéaste sur YouTube, cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce que la vérification YouTube ?

La validation d’une chaîne YouTube est le fait de certifier à la plateforme que vous êtes une personne réelle. Quand le processus est concluant, vous aurez un badge de vérification à côté du nom de votre chaîne YouTube.

Un badge de vérification est le petit insigne gris apparaissant à côté du nom d’une chaîne. Il se distingue sous deux formes : une coche grise pour les vidéastes / podcaster, et une note de musique pour les artistes. Il permet aux autres utilisateurs de savoir que vous êtes une entité, une marque ou une organisation authentique.

Un badge de vérification est une preuve sociale qui empêche les imitateurs de voler votre contenu et usurper votre identité.

Valider une chaîne YouTube permet également à la plateforme de savoir que vous êtes une personne réelle et non un bot. Lorsque vous créez un compte pour la première fois, YouTube vous demande d’entrer votre numéro de téléphone. Ceci afin de vérifier votre compte, en envoyant un message au numéro.

Une fois votre compte vérifié, vous pouvez télécharger des vidéos de plus de 15 minutes, ajouter des vignettes personnalisées et passer en direct. La validation de votre compte est également nécessaire si vous souhaitez monétiser votre chaîne.

Voir aussi : Achat de vues Youtube : top meilleurs sites pour acheter des vues sur Youtube

Comment valider une chaîne YouTube ?

Pour valider votre chaîne YouTube et obtenir le badge de vérification, la règle est simple ! D’abord, vous devez avoir plus de 100 000 abonnés à votre chaîne YouTube. Ensuite, vous pouvez ensuite demander un badge de vérification à la plateforme.

Si vous remplissez tous les critères définis par YouTube, suivez les étapes ci-dessous :

Accédez à la page d’assistance de YouTube, via le support de Google. Si votre chaîne est éligible, cliquez sur le texte d’ancrage Postuler maintenant. Vous serez alors redirigé vers le formulaire de candidature.

Une fois que vous avez accédé au formulaire de candidature, tout ce que vous avez à faire est de remplir le nom et l’identifiant de votre chaîne. Pour connaître votre ID de chaîne, rendez-vous sur votre compte YouTube et accédez aux paramètres. Cliquez sur « Afficher les paramètres avancés » sous « Votre chaîne » pour accéder à une page contenant votre identifiant de chaîne.

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Soumettre. Vous recevrez une notification de YouTube, confirmant le processus de validation de votre chaîne. Valider une chaîne YouTube nécessite quelques semaines, donc soyez patients !

Voir aussi : Algorithme YouTube : tout ce qu’il faut savoir

Noter cet article