5 logiciels dont vous ne devriez pas vous passer

Lorsque l’on possède un ordinateur, il est nécessaire d’avoir les bons logiciels pour protéger son appareil, optimiser ses performances et maintenir ses données personnelles loin des regards indiscrets. Retrouvez ci-dessous quelques suggestions incontournables.
logiciels dont vous ne devriez pas vous passer

1- Bloqueur de webcam

L’espionnage par les webcams et les micros des outils informatiques sont plus fréquents qu’on ne le pense. Sur 79 % des personnes qui savent que le piratage de ces équipements est possible, 10 % connaissent quelqu’un qui a déjà subi ce dommage. Au-delà de placer un obturateur sur la caméra, en évitant le scotch direct, l’utilisation d’un logiciel spécialisé est grandement recommandée. Certains d’entre eux ont été développé dans le but de bloquer les pirates contre tout traçage, espionnage d’écran, de webcam ou encore de micro.

2- VPN

La confidentialité en ligne aujourd’hui n’est pas toujours respectée, il est donc important de se protéger lorsque l’on navigue sur le net. Les pirates cherchent à récupérer toute information vous concernant, l’intérêt sera donc de rester anonyme sur internet. Pour cela, l’emploi d’un VPN permet que personne ne puisse tracer votre adresse IP ou votre FAI. Par exemple, Cyberghost VPN offre ce type de prestation, ce qui permet de ne laisser aucune empreinte numérique sur les sites internet où vous vous rendez, mais également de brouiller votre géolocalisation. Simple à installer et à utiliser, vous pouvez surfer sur internet en toute sécurité. Le petit plus, est que les adresse IP mises à disposition permettent également d’avoir accès à certains contenus qui ne sont pas forcément disponibles en France, notamment sur les plateformes de streaming.

logiciels dont vous ne devriez pas vous passer 2

3- Amélioration des performances de jeu

Pour les amateurs de jeux vidéo en ligne, des outils existent afin d’optimiser l’expérience de jeu sur ordinateur. Ils ferment les processus dont vous n’avez pas besoin notamment, libérant ainsi de la mémoire, ce qui permet donc aux performances d’être entièrement consacrées au jeu. Une amélioration sur le taux d’image par seconde permettra de jouer en toute fluidité. Razer Cortex game booster rend accessibles ces prestations tout en collaborant étroitement avec les plateformes Origin et Steam pour une expérience optimale. Ce logiciel démarre au lancement d’un jeu, lorsque vous le quittez, il restaure les paramètres de votre PC automatiquement sans que vous deviez y penser.

VOIR AUSSI : Comment charger un pc portable avec une batterie externe ?

4- Un logiciel de sauvegarde

Il est malheureusement possible de tout perdre du jour au lendemain à cause d’une panne ou d’un incident sur votre ordinateur. C’est pourquoi l’utilité de ce logiciel sera grandement appréciée dans cette situation. Acronis True Image est la solution de sauvegarde complète pour votre ordinateur. Hormis ces prestations de sauvegarde, voire de restauration le cas échéant, celui-ci offre une sécurité de vos données. Les cyber menaces seront instantanément détectées et stoppées. Pour cela, les bases de données d’identification sont constamment mises à jour pour vous garantir une protection accrue.

5- Un outil de nettoyage

Au fil du temps, un ordinateur stocke de nombreux fichiers qui peuvent ralentir son fonctionnement sans que l’on s’en aperçoive. Alors après avoir fait le tour des fichiers et supprimé ce qui est inutile, il est important d’utiliser un logiciel prévu pour cet effet afin que le nettoyage se fasse en profondeur. Cette opération contribue à améliorer la vitesse de l’ordinateur. Certains, très bien développés, permettent une vérification constante des fichiers inutilisés, de votre registre, des paramètres ou encore des processus inutiles pour que votre ordinateur fonctionne au mieux de ses capacités. Vous trouverez des versions gratuites et payantes qui permettent de s’adapter en fonction des besoins de chacun.

On constate qu’un certain nombre d’outils informatiques sont importants pour un usage optimal de son ordinateur. D’autres seront adaptés pour certaines utilisations telles que le jeu, le montage vidéo, etc. Profitez de la meilleure expérience possible avec l’aide de ces équipements.