Et si la franchise Zelda sortait son premier MMO en 2023 ?

Vous êtes fan de jeux vidéo massivement multi-joueurs (MMO) et de Zelda ? La célèbre franchise pourrait réaliser vos rêves de MMORPG Zelda en 2023 !

zelda mmo 2023

Depuis la sortie de Breath of the Wild en 2017, plusieurs autres projets liés à la franchise Zelda sont en cours de développement. Néanmoins, certains fans s’interrogent sur l’absence de jeux MMORPG au sein de la franchise. Ils considèrent que l’année 2023 est le bon moment pour une telle nouveauté. A quoi un MMO Zelda pourrait-il ressembler ?

Une atmosphère joyeuse et réaliste ?

Qu’il se rapproche du cel shading de Breath of the Wild, du style plus sombre et plus réaliste de Twilight Princess, ou du style plus mignon et cartoonesque de Wind Waker, un nouveau jeu Zelda MMO ne peut a priori que plaire, au regard du succès des titres passés.

D’autre part, les graphismes de Twilight Princess étant les plus réalistes de la série, il est légitime de penser que le premier MMO Zelda s’en inspirera. Toutefois, ce MMO devra probablement éviter de reprendre le thème sombre de Twilight Princess et miser sur une atmosphère plus joyeuse, ce thème ayant déjà été exploité par le studio chinois miHoYo pour son jeu à succès Genshin Impact (2020).

VOIR AUSSI : Jeux vidéo sur mobile ou PC : quel est le meilleur moyen de jouer aux jeux en ligne ?

Un gameplay original

Depuis la naissance de la franchise, tous les jeux Zelda sont des jeux d’action-aventure, à l’exception de The Adventure of Link (action-RPG). Il est donc difficile d’imaginer un jeu qui ne serait pas que pure action. Jusqu’à présent les joueurs utilisent des capacités dans des jeux mêlant combats, exploration et résolution d’énigmes.

Malgré la qualité de jeux de combats tels que Breath of the Wild, la façon dont les équipements sont obtenus jusqu’à présent ne fonctionnera probablement pas pour un MMO. Le fait que les armes se cassent après un certain nombre d’utilisations serait problématique, à moins que le joueur soit capable de les réparer.

Grâce à l’abondance de races déjà présentes dans la franchise, comme les Hyliens, les Gerudos, ou les Gorons, un MMO pourrait offrir des possibilités infinies. Les joueurs pourraient choisir leur race ou déterminer la zone qu’ils souhaitent habiter, comme dans World of Warcraft.

Certains conçoivent un jeu MMO avec une histoire entièrement déconnectée des événements qui ont eu lieu tout au long de la franchise. Pour autant, le jeu pourrait toujours se dérouler dans le Royaume d’Hyrule. Ces mêmes fans aimeraient également voir la présence de PNJ (personnes non-joueurs), comme Zelda elle-même, sur le même modèle que Jaina dans WoW.

VOIR AUSSI : Jeux vidéo et langage : comment le gaming s’est approprié la manière de s’exprimer

Les sous-genres de MMO

Un MMO sur Zelda pourrait partir dans de multiples directions, tant les sous-genres sont nombreux.

MMORTS

Les jeux de stratégie en temps réel massivement multijoueur ou MMORTS prennent le plus souvent la forme d’un jeu de stratégie de guerre. Les joueurs assurent le rôle d’un chef qui commande un royaume ou une armée et doit faire avancer sa cause.

Une grande variété d’univers existent allant du Moyen-Age comme Conquerors’ Blade (2019) aux mondes futuristes tels que Warframe (2013). Les joueurs peuvent retrouver en ligne tout un ensemble de jeux MMORTS, dont de nombreux jeux gratuits de guerre téléchargeables sur PC ou sur mobiles. Ces derniers offrent des scénarios hyperréalistes et des expériences riches en adrénaline sur des thèmes antiques, modernes ou encore fantastiques.

MMOFPS

Les jeux de tirs à la première personne en ligne massivement multijoueur ou MMOFPS se jouent au travers des yeux du personnage. L’utilisation d’armes à feu et le combat de précision dans un univers virtuel constituent l’activité majeure partie de tels jeux.

 PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) est régulièrement classé parmi les meilleurs jeux du genre. Le joueur isolé sur une petite île russe doit élminer pas moins de 99 adversaires.

MMORPG

Dans presque tous les jeux de rôles en ligne massivement multijoueur, le développement du personnage du joueur est l’objectif principal. Un système de progression a été créé pour que les joueurs gagnent des points d’expérience après chaque épreuve surmontée, pour rendre leur personnage toujours plus performant.

Final Fantasy XIV est un bon exemple de ce sous-genre, dans lequel le joueur peut personnaliser son personnage presque à l’infini.

Voici un bref aperçu de ce à quoi pourrait ressembler Zelda si Nintendo dévoile un MMORPG prochainement. Le potentiel pour une franchise de jeux vidéo déjà si populaire semble immense. Avant tout, restons attentifs à la sortie d’un autre jeu de la franchise The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom attendu pour le 12 mai 2023.

Noter cet article