Close Menu
Portices.fr
    Portices.fr
    • Digital
      • Informatique
      • High-tech
    • Éducation et formation
    • Entreprise
      • Emploi et carrière
      • Marketing
    • Finance
      • Immobilier
      • Assurance
    Portices.fr
    Portices.fr » Digital » Greenroom : la version Clubhouse de Spotify est officiellement lancée

    Greenroom : la version Clubhouse de Spotify est officiellement lancée

    Spotify a bel et bien l'ambition de concurrencer Clubhouse, en lançant sa propre application de discussion en direct, baptisé Greenroom.
    Nicolas GiraultPar Nicolas Girault16 juin 20213 Minutes0

    Le succès imminent de Clubhouse a réussi à générer une véritable mine d’activité autour de l’audio en direct. À l’image de Facebook qui a inventé les salons sur sa plateforme, d’autres géants du streaming ont décidé d’emprunter le même chemin. C’est dans cette optique que Spotify a décidé de lancer sa nouvelle application, baptisée Greenroom aujourd’hui. Disponible sur iOS et Android, le service est essentiellement un substitut de Locker Room. Ce dernier était le réseau social audio pour les fans de sport que Spotify a acquis grâce à son acquisition de Betty Labs en mars dernier.

    Sommaire :

    • Greenroom, un forum de discussion en direct à thèmes variés
    • Bientôt la monétisation des contenus sur Greenroom ?
    • Les salons de discussion en direct : la nouvelle tendance du web

    Greenroom, un forum de discussion en direct à thèmes variés

    Adapté pour les clients de Spotify, Greenroom sera disponible à ses quelque 365 millions d’utilisateurs gratuits et premium. Chaque abonné pourra se connecter à l’application en utilisant ses propres identifiants Spotify. Puis, une fois connecté dans Greenroom, il peut héberger ou participer à des salons de discussions en direct.

    À la différence de Locker Room qui est axé sur le sport, cette nouvelle plateforme de discussion en ligne et en direct propose différents domaines. Selon Spotify, Greenroom détectera intuitivement les centres d’intérêt de son utilisateur, selon ses activités. Il peut donc choisir entre le sport, la musique et la pop culture.

    Bien sûr, on pourra s’attendre à une utilisation passive de Greenroom pendant une courte période. En effet, la clientèle de Spotify a l’habitude d’écouter, plutôt que de parler. Pourtant, les millions de musiques et les podcasts écoutés quotidiennement peuvent servir de tremplin, afin que des créateurs de salons puissent en faire un sujet de discussion. S’ajoutant à cela, Spotify a plusieurs éditeurs dans la main. La société peut faire appel à eux afin de créer et de vulgariser le contenu de sa nouvelle application.

    Bientôt la monétisation des contenus sur Greenroom ?

    Le lancement de Greenroom aujourd’hui était accompagné d’une annonce. En effet, Spotify a déclaré qu’elle va lancer les fonds pour les créateurs. Les abonnés dans Greenroom seront payés en fonction de la popularité de leur salon de discussion ainsi que de leur taux d’activité au sein de l’application. De ce fait, tout leur contenu en ligne peut être monétisé. Selon une rumeur, des accords exclusifs avec les créateurs sont également en cours, pour un lancement officiel au cours de l’été.

    Pour le moment, nous ne savons pas le montant que Spotify va investir afin d’attirer les créateurs de contenu sur Greenroom. Tout ce qu’on sait, c’est que le géant du streaming audio est en chemin pour concurrencer Clubhouse. Et elle compte bien prendre le dessus.

    Les salons de discussion en direct : la nouvelle tendance du web

    Il faut croire que la pandémie du Coronavirus a fait monter cette tendance de pouvoir discuter en temps réel en ligne. C’est sans doute ce qui a fait l’énorme succès de Clubhouse à son lancement en mars 2020. Depuis, presque tous les réseaux sociaux ont essayé de reproduire le concept. La preuve, on a vu émerger le Live Room sur Facebook, ou encore Spaces sur Twitter.

    En termes de discussion audio, Spotify semble détenir une carte maitresse sous la main. En effet, la plateforme a fait de l’audio social sa majeure activité. Cette fois, elle n’a qu’à inverser son service : au lieu de faire écouter, Spotify va faire parler ses abonnés. Certes, c’est un grand pari, mais la plateforme est tout juste à ses débuts avec Greenroom. Et elle compte bien détrôner Clubhouse.

    Noter cet article
    Digital
    Suivez-nous sur Google News
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Nicolas Girault
    Nicolas Girault

    Rédacteur tech, je vous partage mes astuces de Geek !

    Articles similaires
    Apprendre une nouvelle langue avec l'IA

    Comment apprendre une langue avec ChatGPT ou Google Bard ?

    Séries Tech sur Netflix

    Tech : voici 6 séries TV à voir absolument sur Netflix

    comment-faire-un-live-sur-TikTok

    Comment faire un live sur TikTok ?

    facebook-devient-meta

    Facebook change de nom et devient officiellement Meta

    Top des applications utiles pour votre smartphone

    Top des applications utiles pour votre smartphone Android

    Google Drive : une nouvelle mise à jour de sécurité prévue pour septembre

    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Digital
    Montage vidéo mobile
    Edits : la meilleure alternative gratuite et sans filigrane à CapCut
    mur ecran digital
    Solutions d’affichage dynamique : comment les mettre en place ?
    Comment récupérer son compte Snapchat sans email et sans numéro ?
    Comment récupérer son compte Snapchat sans email et sans numéro ?
    Articles populaires Digital
    Comment se connecter à gmail.com ? Consulter ma messagerie gmail
    Comment créer une adresse mail gratuite ? Ouvrir un compte email
    Meilleures messageries gratuites : quelle boite mail choisir en 2025 ?
    Omegle et Chatroulette : comparaison des sites de chat vidéo
    Les 8 meilleurs correcteurs d’orthographe français gratuits en ligne
    Chant des oiseaux : voici les meilleures applications iOS et Android pour les identifier
    Comment savoir si une image est libre de droit sur Internet ?
    5 navigateurs que vous ignorez, mais qui sont meilleurs que Google Chrome
    Comment remettre la barre de recherche Google sur l’écran d’accueil ?
    Mail Free Zimbra : guide pour bien utiliser le webmail Free
    Facebook X (Twitter)
    © 2025 Portices.fr, blog de conseils pour réussir dans un monde numérique | Plan du site | Contact | Mentions légales.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.