L’essor du e-sport : jusqu’où est-ce que ça ira ?

Les compétions de jeux vidéos ont pris une ampleur considérable ces dernières années. Les ProGamers, ces joueurs qui ont fait du sport électronique leur métier, sont désormais des superstars mondiales. Retour sur le phénomène du e-sport !
essort du e-sport

Ces dernières années, l’e-sport a pris une place de plus en plus importante dans le paysage du divertissement mondial. En effet, de nombreuses compétitions virtuelles ont lieu chaque année, mettant à l’honneur de nombreux jeux. Certains titres attirent même des dizaines de milliers de spectateurs chaque jour sur Twitch.

Les géants du sport électronique

Les compétitions d’e-sport fleurissent chaque année et sont de plus en plus nombreuses à mettre à l’épreuve de très nombreux joueurs compétitifs prêts à en découdre sur leur terrain de jeu virtuel favori, qu’il s’agisse d’un terrain de foot virtuel ou d’une arène virtuelle. Jeux de sport, jeux de combat, jeux de tir, jeux de stratégie ou bien même jeux de danse : si vous pensez à un jeu vidéo célèbre qui peut se jouer en mode multijoueur compétitif, il est fort probable qu’il y existe des tournois sur ce jeu !

Ces compétitions sont organisées lors d’événements physiques ou en ligne, généralistes sur le gaming ou spécialisés sur un seul jeu, durant lesquels jusqu’à des dizaines de milliers de joueurs peuvent s’affronter en solo ou en équipe pour savoir qui est le meilleur dans son domaine. Les plus célèbres d’entre elles sont d’ailleurs diffusées sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch. Chaque jour, des milliers de spectateurs peuvent observer les joueurs en train de s’entraîner sur leur jeu vidéo fétiche, ou bien en train de s’affronter dans des compétitions officielles.

Bien évidemment, pour être compétitif dans le monde de l’e-sport, il faut pouvoir se démarquer parmi un nombre toujours grandissant de joueurs. Selon des études 115 millions de joueurs jouent mensuellement à League of Legends. Et selon de statistiques les jeux vidéo, plus de 37 millions de joueurs jouent au jeu de football FIFA 20. Il semble alors bien difficile de faire partie des champions qui s’affrontent lors de célèbres compétitions mondiales !

compétition de sport virtuel

VOIR AUSSI : Comment bien choisir son clavier gamer mécanique ?

Les paris sur le sport virtuel et sur l’e-sport

Nous l’avons vu, pour espérer pouvoir vivre de sa passion pour les jeux vidéo, il faut s’entraîner dur pour faire partie des meilleurs. Si vous n’avez pas de faculté particulière en matière de jeux vidéo, mais que vous suivez l’actualité de Counter-Strike, Dota 2, League of Legends ou encore Call of Duty, vous serez peut-être en mesure de parier sur les grandes compétitions d’e-sport ! En effet, des sites de paris sportifs en ligne tels que bet777.be vous permettent de miser sur votre équipe fétiche !

Et si vous aimez les jeux vidéo et les compétitions sportives, pourquoi ne pas vous intéresser aux sports virtuels ? Bet777 vous propose également d’assister à des compétitions de sport virtuel en temps réel. Tout ce que vous avez à faire, c’est de placer vos paris sur l’équipe 100 % virtuelle de football ou sur le cheval virtuel de votre choix, et de faire fructifier vos gains au fur et à mesure de vos paris gagnants !

Le monde du sport et des paris évolue à mesure que la technologie s’adapte au monde. Nous sommes sur le point de voir un changement dans le sport alors que l’esport continue de prendre le monde d’assaut.

Rate this post