Instagram : le réseau social adopte les NFT

Les NFT arrivent désormais sur le réseau social Instagram. Leurs fonctionnalités pourraient être testés dans près de 100 pays.

Instagram adopte les NFT

Il y a de cela quelques mois, le groupe Meta annonçait l’arrivée des NFT sur le réseau social Facebook. Mais Instagram sera le premier à en bénéficier. L’annonce est faite par le patron de Meta lui-même, Mark Zuckerberg, sur sa page Facebook. Désormais, les utilisateurs pourront tester les NFT et leurs fonctionnalités sur Instagram.

100 pays choisis pour tester les NFT sur Instagram

« Dans le but d’étendre les NFT numériques à collectionner dans 100 autres pays sur Instagram, et de lancer de nouvelles intégrations avec Coinbase et Dapper, je partage ma future carte de baseball de la petite ligue NFT, que quelqu’un a récemment trouvée et m’a envoyée… @mcomicconnect a la trame de fond sur ma carte de baseball. ». Ce sont les termes employés par Mark Zuckerberg pour annoncer l’arrivée des NFT et de leurs fonctionnalités sur Instagram.

Pour le moment, le nom des 100 pays élus n’a pas été dévoilé. Cela ne saurait toutefois pas tarder, puisque le patron de Meta a profité de l’annonce pour présenter la première de sa collection de NFT. Il s’agit d’une carte de baseball où on voit un jeune Mark tenir une batte.

. Il s’agit d’une carte de baseball où on voit un jeune Mark tenir une batte.

Selon le créateur de Facebook, cette carte NFT sera mise aux enchères. La vente sera physique et en ligne.

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NFT sur Instagram : sous quelle forme et à quoi serviront-ils ?

Avant d’être déployés dans tout le reste du monde, les NFT ont déjà été testés sur quelques comptes particuliers aux États-Unis. Là, ils sont utilisés pour exposer des objets de collection. Ceux-ci peuvent alors être échangés entre les utilisateurs. L’utilisation devrait en être de même lorsque les NFT seront déployés à tous les utilisateurs.

Le but de Meta, c’est sans doute de permettre aux internautes de vendre et d’acheter les NFT sans prendre par des plateformes spécialisées que sont Rarible, OpenSea, etc. Il sera donc possible aux créateurs et autres détenteurs de consulter directement sur Instagram les informations liées aux NFT, comme c’est déjà le cas sur Twitter. Le réseau social à l’oiseau bleu permet même à ses utilisateurs américains d’utiliser les NFT comme photo de profil. Pour cela, des fonctionnalités liées devraient être déployées sur Instagram. Par exemple, pour les droits de propriété, Meta a signé un contrat avec la blockchain Flow.

Un test avant le déploiement dans le Metaverse

Depuis son changement de nom, la société de Mark Zuckerberg a changé son fusil d’épaules. Elle a ainsi mis une grande partie de sa force dans la construction de son Metaverse qui peine à décoller jusque-là.

Avec l’ajout des NFT à ses réseaux sociaux, Meta entend s’investir durablement dans le Web 3.0. La société pourrait utiliser les opportunités de la blockchain et l’intérêt des NFT pour attirer de nouvelles personnes et redorer son image.

Enfin, la prochaine étape pour Meta pourrait être la liaison entre Horizon World et la blockchain.

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