Quelles sont les innovations sur le marché du ventilateur ?

Le temps des anciens ventilateurs à hélices ou à pales est révolu. Les fabricants proposent désormais des innovations incroyables sur ce marché en pleine évolution !
innovation ventilateur

Les fabricants des ventilateurs innovent constamment pour gagner le cœur de leurs clients (et des parts de marché par la même occasion). En suivant l’avancée technologique et l’air du temps, ils arrivent alors à développer des ventilateurs innovants, qui sortent de l’ordinaire. Mais quelles sont donc ces innovations qui se trouvent aujourd’hui sur le marché des ventilateurs ?

Le ventilateur silencieux sans pale

Une des meilleures innovations sur le marché du ventilateur d’aujourd’hui est sûrement le ventilateur sans pales. Les ventilateurs sans pales ont le mérite d’être plus silencieux et donc de pouvoir être mis en marche même la nuit.

Si ce type de ventilateur est connu pour posséder des lames cachées pour pouvoir refroidir et rafraîchir une pièce, actuellement, la technologie fait qu’il existe vraiment des ventilateurs sans pales visibles ou non.

Ce ventilateur sans pales a alors une tout autre méthode de fonctionnement. En fait, il intègre une technologie qui permet d’intégrer l’air au niveau de la partie centrale du ventilateur avant de le répartir de façon homogène dans la pièce à rafraîchir.

Certains de ces ventilateurs sont même dotés d’une fonction lumière qui permet de réguler la température de couleur du chaud au froid. Vous pouvez avoir plus d’informations sur ventilateursilencieux.fr.

Le ventilateur avec fonction Air Multiplier

Ce sont surtout les ventilateurs de la marque Dyson qui usent de cette fonction Air Multiplier. Le principe de fonctionnement de cette dernière est assez simple. Le ventilateur va d’abord aspirer l’air par l’arrière du ventilateur avant d’amplifier son volume et de le restituer de façon uniforme et homogène vers l’avant.

Les ventilateurs dotés de cette fonctionnalité sont généralement démunis de pales et sont plus faciles à nettoyer.

ventilateur Air Multiplier

En outre, la manière dont ces ventilateurs diffusent l’air fait qu’ils offrent un confort d’utilisation optimal. Effectivement, ils offrent une sensation de fraîcheur continue et de confort. En même temps, ce type de ventilateur est beaucoup plus performant et efficace qu’un ventilateur classique.

En somme, les ventilateurs avec fonction Air Multiplier combinent donc l’utile et l’agréable pour offrir les meilleures expériences d’utilisation aux utilisateurs.

VOIR AUSSI : Caméras thermiques : une aide pour lutter contre le COVID-19 ?

Le rafraîchisseur d’air classique

Outre cela, nous pouvons également parler du rafraîchisseur d’air classique, disposant de multiples fonctions. Ce type de rafraîchisseur d’air offre plusieurs rôles bien pratiques en fonction du contexte. En effet, il peut non seulement purifier l’air au sein d’une pièce, ventiler en cas de forte chaleur, mais aussi réchauffer en hiver pour certains types de rafraîchisseurs inverter.

En somme, cette innovation vous permet donc de bénéficier en même temps d’un chauffage approprié, facile à déplacer dans sa maison ou son appartement. Généralement, ce type de rafraîchisseur-ventilateur se connecte aussi à internet et peut être piloté via une application mobile.

rafraichisseur d'air

En parallèle à cela, il existe également des rafraîchisseurs d’air intelligents qui mesurent la température et l’humidité présente dans l’air. Et ensuite de s’adapter de manière à hydrater l’air de la pièce de la façon la plus adéquate possible.

Dans cette même optique, ce rafraîchisseur d’air possède aussi des options « départ différé » et différents autres modes de fonctionnement. Cela afin de réduire les factures énergétiques des foyers tout en offrant une bonne qualité de vie.

La limite ? Il ne faut pas s’attendre à un appareil très refroidissant, comme le climatiseur. En appareil mobile, il faudrait plutôt opter pour un climatiseur mobile. D’autre part, les rafraîchisseurs d’air inverter ne disposent pas d’une forte puissance de chauffage, et c’est bien normal. Il ne peut pas égaler un appareil de chauffage dédié.

VOIR AUSSI : Panneaux LED lumineux : les avantages de choisir un éclairage dalle LED

Le rafraîchisseur d’air professionnel

Le réchauffement climatique se trouve, aujourd’hui, au centre de tous les problèmes. Ainsi, certains fabricants ont voulu remédier à cela en concevant un rafraîchisseur d’air écoresponsable : le rafraîchisseur à évaporation.

Pour ce faire, ils ont pris l’eau comme ressource de base vu que c’est une ressource naturelle. Pour fonctionner, le rafraîchisseur d’air professionnel n’use que de peu de ressources et fonctionne avec des matériaux recyclables.

Ce type de rafraîchisseur d’air capte également toutes les microparticules et bactéries présentes dans l’air avant de le restituer dans la pièce à rafraîchir. En optant pour ce type de rafraîchisseur, les utilisateurs bénéficient donc d’un air plus sain.

Aussi, le rafraîchisseur d’air écologique réduit la consommation d’électricité jusqu’à 80 %. De ce fait, il représente une solution écologique et économique. En même temps, le rafraîchisseur d’air écologique permet aussi de réaliser d’importantes économies en termes d’installation et de maintenance.