Envoi de SMS anonyme : comment ça marche ?

Vous voulez envoyer un texto sans dévoiler votre numéro de téléphone ? Voici ce que vous devez savoir sur l'envoi de SMS anonyme !

envoi de SMS anonyme

Si vous ne le saviez pas, en effet, il est possible d’envoyer des SMS anonyme. Naturellement, l’objectif n’est pas de harceler une personne ou de vouloir lui causer des torts. Cependant, cela peut être très utile pour dénoncer des délits ou des comportements illégaux. Voici ce qu’il faut savoir sur l’envoi de SMS anonyme.

Comment faire pour envoyer un SMS anonyme ?

Lorsque l’on désire passer un appel anonyme (c’est-à-dire sans notre nom qui apparaît sur l’écran du destinataire), on peut utiliser la méthode #31#. Ce n’est cependant pas vrai en ce qui concerne l’envoi de messages SMS. Pour ce faire, vous devrez utiliser un service en ligne ou télécharger une application mobile qui vous permettra de masquer votre numéro de téléphone sur le SMS, lorsque vous le désirez. 

smsanonymes

VOIR AUSSI : Les meilleures messageries gratuites

À quoi sert le SMS anonyme ?

Ne pas s’en servir de manière malveillante

Envoyer un SMS anonyme peut être utile dans certaines situations. Il faut cependant être très prudent et ne pas les utiliser de manière malveillante. En effet, la technologie n’a pas été créée dans ce but. Toute utilisation qui pourrait mettre en danger la santé physique ou morale d’autrui, pourrait être examiné de plus près par les autorités. Bien qu’il soit très difficile de parvenir à identifier la personne ayant effectué l’envoi d’un SMS anonyme, les services de police trouvent généralement une solution à ce problème. Il est donc prescrit de faire des envois de SMS anonymes pour nuire ou tenter de faire peur à une personne.

Pour aviser les autorités sur une situation illégale

Parfois, on se trouve face à une situation illégale, malencontreusement. Bien que l’on ne veuille pas se taire, procéder à une dénonciation à visage ouvert n’est pas la solution que nous recherchons. Dans une telle situation l’envoi d’un SMS anonyme à la police ou toute personne en poste d’autorité, peut-être le meilleur moyen d’agir. C’est vrai pour une situation qui se produit en société, mais aussi au travail. Si l’on découvre qu’une personne vole l’entreprise, on peut choisir de faire parvenir l’information aux dirigeants, par le biais d’un SMS anonyme. Ils ne sauront jamais qui l’a envoyé, mais ils pourront agir, pour ne plus que cette situation se poursuive indûment. 

envoyer un sms anonyme

VOIR USSI : Comment récupérer les messages WhatsApp supprimés ?

Pour dénoncer des maltraitances

Malheureusement, il existe de nombreuses situations où des personnes en maltraitent d’autres. Dans la plupart des cas, ce sont les personnes en poste d’autorité familiale, qui commettent ces crimes. On pense donc à des enfants, en premier lieu, mais aussi à des femmes battues, ou à des hommes en souffrance psychologique, face à leur épouse. C’est aussi vrai pour ce qui est des animaux. Il existe des fermes qui ne respectent pas les règles et qui maintiennent différents types d’animaux dans des cages malpropres ou surpeuplées. Ou encore, certains frappent leur animal domestique, ou ne leur donnent pas à manger. Le SMS anonyme est la solution idéale pour aider tous ces êtres vivants à retrouver leur dignité.

Pour une utilisation plus légère

Les exemples ci-haut sont tous très forts, car ils appellent, entre autres, à la responsabilité civique de chacun d’entre nous. Cependant, il y a des raisons plus ludiques d’utiliser le SMS anonyme. La première est sans doute pour jouer un tour à un ami. Les sujets du SMS peuvent grandement varier, dans ces cas-là. Ceci dit, faites tout de même attention à la fragilité de certains. Il est parfois préférable de s’abstenir de faire des blagues, si elles sont de mauvais goût. 

Enfin, c’est aussi une façon de déclarer sa flamme, à quelqu’un. On pourra faire l’envoi de poèmes ou de fleurs virtuelles. Encore une fois, cette période d’anonymat ne devrait pas s’étendre trop longtemps, sinon la personne finira par seulement avoir peur de la nature de cet inconnu.

5/5 - (1 vote)